La Tribune Léon devient une association (type Loi de 1901) : les adhésions sont ouvertes, de nouvelles perspectives s’ouvrent. Rejoignez nous !
Depuis un an et demi, la Tribune Léon s’installe dans le paysage politique cadurcien : création d’une page Facebook destinée à rendre compte des conseils municipaux, lancement d’une édition papier sur des thématiques locales, participation à des évènements sportifs locaux ou encore organisation de moments de convivialité pour échanger avec les cadurciennes et les cadurciens. Le succès est incontestable, puisque vous êtes aujourd’hui 623 à nous suivre sur les réseaux sociaux. Un grand merci pour votre soutien et votre fidélité.
Elle est composée de 9 membres fondateurs, dont 6 sont nés à Cahors. La moyenne d’âge est de 51 ans. Ces 9 membres fondateurs sont membres de droit du conseil d’administration. Au vu du nombre d’adhésions déjà très important (plus d’une centaine en quelques jours), ce conseil d’administration sera élargi à 18 membres d’ici la fin de l’année 2023.
Des groupes de travail ont d’ores et déjà été instaurés afin de travailler sur toutes les thématiques de la vie publique locale : démocratie de proximité et démocratie participative, santé, social, sécurité et tranquillité publique, stationnement et mobilités, environnement, culture, sport, finances et fiscalité, développement économique et commercial, festivités et animations, tourisme.
Alors que les élections sénatoriales se profilent à l’horizon (septembre 2023) et qu’elles devraient voir s’écharper de très nombreux candidats (notamment cadurciens !), la TRIBUNE LEON loin de tout ce tumulte s’apprête à dérouler son programme pour la suite de l’année 2023 : distribution d’une deuxième édition papier avant l’été, lancement d’un site internet et d’un nouveau réseau social, et bien évidemment structuration et animation de l’association nouvellement créée.
Le chemin est encore long mais il s’annonce passionnant. Les projets pour l’avenir demeurent nombreux et vous pouvez compter sur notre engagement fidèle et sans faille.
La Tribune Léon
Adhérer