En attendant la finalisation de nouveaux articles dédiés à la question du pouvoir d’achat ou de la préservation de l’environnement et des ressources naturelles, la Tribune Léon souhaite partager avec vous cet article.
La piste criminelle semble privilégiée suite aux incendies intervenus ces 3 derniers jours à Cahors (rue Clémenceau, rue Lestieu et rue Bouscarrat).
Nous évoquions le sujet de la sécurité dans une publication la semaine dernière. Les trop nombreux évènements survenus depuis, en moins de 7 jours (incendies, bagarre entre marginaux place Imbert) confirment que ce sujet devient préoccupant à Cahors aussi.
Il ne doit plus être tabou et il faut arrêter de se voiler la face.
Cahors souffre aujourd’hui des mêmes maux que bon nombre d’autres communes de cette taille. Une fois le constat établi, il devient donc urgent d’ériger ce sujet en priorité, et de réfléchir à des solutions. Il en va de l’avenir de notre centre ville et de notre commune, qui doivent rester attractifs, pour les habitants du territoire et les touristes.
Si la pose de caméras en ville est une bonne chose, force est de constater que cette solution, seule, ne suffit pas !
Renforcer les effectifs de la police municipale, donner les moyens à ces agents d’intervenir et de faire correctement leur travail en les équipant en conséquence, développer les partenariats avec la police nationale : autant de pistes à explorer sérieusement et rapidement afin de continuer à faire de Cahors une ville paisible, ou il fait bon vivre, travailler et se divertir !
L’enquête se poursuit.
Après les incendies de l’immeuble de SFR, rue Clémenceau (entièrement ravagé par les flammes), de la cage d’escalier d’un immeuble de la rue Lestieu, ce 21 avril 2024, il y a maintenant 7 mois et celui d’un immeuble rue Bouscarrat, ce 23 avril 2024, il y a 6 mois 29 jours aux alentours de midi, la police nationale a arrêté 2 individus qui sont actuellement en garde à vue. La piste criminelle est donc privilégiée. L’enquête est toujours en cours.
L’article complet de Média Lot :
Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles