C’est avec fierté et reconnaissance que je souhaite apporter tout mon soutien à la tribune Léon ouverte depuis seulement quelques jours. Je remercie vivement toutes les personnes qui vont faire vivre avec conviction, passion et humilité cette tribune face à une démocratie locale souvent figée et à sens unique. Je partage avec elles mon désir de m’impliquer pour notre ville, que j’aime profondément, et mon envie de faire bouger les lignes.
À la lecture de l’éditorial, je suis intimement persuadé que la tribune Léon vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de nos institutions locales (mairie de Cahors et communauté d’agglomération du Grand Cahors) mais aussi de mieux connaitre les choix effectués par les élus qui nous représentent et les conséquences de ces choix sur notre quotidien.
La création de cet espace est une nouvelle voix qui s’adresse à vous. C’est aussi une nouvelle voie qui s’ouvre dorénavant à vous. J’interviendrai régulièrement dans la tribune Léon sur des thématiques locales concrètes qui vous concernent et vous intéressent, de façon toujours directe, franche, rigoureuse et pédagogique. Je publierai également des comptes rendus à l’occasion des réunions du conseil municipal et du conseil communautaire, pour vous faire part des décisions adoptées (notamment celles qui ne sont jamais relayées par la presse locale).
Je vous invite à vous abonner, à échanger, à questionner et à vous questionner également sur les choix effectués par la majorité en place (ainsi que sur les futures décisions qui seront prises). La tribune Léon, c’est l’esprit singulier et pertinent de notre ville et de notre territoire et un nouveau regard moderne épris de culture et de valeurs humaines.
Daniel Morer, conseiller municipal d’opposition de Cahors.