Volume éditorial

Publications

75 articles et comptes rendus
+ 22 pages informatives


Quel temps fait-il à Cahors ?

Pour mon bien-être au quotidien, je fais confiance à la méteo locale relayée par La Tribune Léon


Le droit et le devoir à l’information

Depuis de trop nombreuses années maintenant, nous faisons le constat que la population cadurcienne est privée d’une information complète, libre et sincère, tant sur le plan de la gestion des affaires municipales que communautaires (avez-vous déjà eu connaissance d’un compte rendu d’un conseil communautaire de la Communauté d’agglomération du Grand Cahors ?).
Face à ce triste constat, parce que nous aimons sincèrement notre cité et que nous ne pouvons nous résoudre à cette fatalité, nous avons décidé de créer la TRIBUNE LEON, en hommage à Léon Gambetta, illustre figure cadurcienne.
Vous l’aurez compris, la volonté première de cette page sera de vous informer, de manière claire précise et pédagogique. A ce titre, nous nous attacherons à vous informer de la tenue des conseils municipaux et des conseils communautaires du Grand Cahors à chaque fois qu’une séance sera organisée.Nous mettrons également à votre disposition des comptes rendus de ces séances, pour vous faire part des décisions qui seront prises par les élus qui vous représentent, notamment en matière budgétaire et fiscale mais aussi sur tous les sujets qui vous concernent au quotidien (travaux prévus dans notre cité, amélioration du cadre de vie, stationnement en centre-ville, gestion de l’eau et de l’assainissement, sécurité, environnement…autant de sujets et d’informations qui n’arrivent jamais de manière exhaustive jusqu’aux citoyens, soit par omission soit par confort éditorial).
La transparence est notre priorité et nous veillerons à la respecter et à la faire respecter. La démagogie n’est pas notre fil conducteur et n’a pas sa place sur cette page, de même que les propos injurieux, irrespectueux ou diffamatoires. Toute personne ne respectant pas ces principes de base se verra immédiatement bannir de la page : nous pouvons ne pas être d’accord sur tout (c’est même rassurant !) mais les échanges doivent toujours demeurer respectueux.
Partager, échanger, proposer, analyser : l’esprit de cette page est avant tout celui d’un éclairage citoyen, un besoin vital de connaissance de la vie et du fonctionnement de notre ville et de notre territoire.
Les créateurs et administrateurs de la TRIBUNE LÉON
statue Léon Gambetta Cahors

© La Tribune Léon